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Comment perdre de la crédibilité en 9 secondes ?

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Neuf secondes, c'est le temps dont a besoin l'internaute pour savoir s'il va rester sur le site internet qu'il visite.

Les 3 premières secondes sont en général consacrées au temps de chargement du site. Puis, durant les 3 secondes qui suivent, l'internaute va déterminer si le look du site lui plaît, si les titres sont accrocheurs... ou pas.

Enfin, durant les 3 dernières secondes, il regarde si le texte répond à ses questions et si le site va lui apporter un plus.

Au bout de ces 9 secondes, l'internaute fait un choix : soit il quitte, soit il continue. Mais là encore, rien n'est gagné : fautes d'orthographes, informations datées, textes sans véritable valeur ajoutée sont autant de motifs pour... partir.

S'il dépasse les 30 secondes, c'est que l'internaute s'accroche... le défi étant maintenant de savoir s'il va cliquer sur le menu pour visiter une nouvelle page ou s'il remplit le formulaire.

3,6,9,30... la règle de temps du digital.