bandeau1

La vision de l'entreprise

Image

Concept

Quand on est enfant, on veut devenir boulanger, professeur, astronaute, pompier, avocat ou médecin. On a un rêve, une projection.

Quand vous interrogez les startups, celles-ci veulent changer le monde, dépolluer la planète, rendre les villes piétonnières…

Ce sont des visions, des projections quasiment utopiques. Et en aucun cas un objectif chiffré et mesurable.

Travailler la vision d’une entreprise, c’est définir un but à atteindre, sans pour autant que celui-ci soit réellement possible, c’est une tendance, un chemin, une envie, une ligne directrice que l’on partage avec l’ensemble des collaborateurs.

 

Comment la construire ?

  • Décrire l’objectif : vous devez décrire la réussite future de votre entreprise
  • Clarifier l’énoncé : la vision doit être comprise par tous : salariés, clients, prospects. Elle ne doit pas être technique, mais au contraire inspirante, tout en restant réaliste.
  • Lier à la stratégie commerciale : votre vision doit guider votre stratégie commerciale, qui elle-même doit guider votre vision.