bandeau1

Politique de confidentialité


La politique de confidentialité ou protection des données personnelles s'applique sur l'ensemble des outils de communication digitaux de Xyloon.

Que collectons-nous ?

La navigation sur ce site est libre et ne nécessite pas de s'identifier. Dans ce cas, Xyloon ne collecte aucune donnée. Néanmoins, notre site intègre un module Google Analytics qui enregistre certaines de données : temps de connexion, géolocalisation, pages visitées... Google Analytics sécurise ses données et est conforme au RGPD.

Si vous remplissez un formulaire, nous collectons les données suivantes :

  • votre nom et prénom
  • votre email
  • votre numéro de téléphone
  • comment vous avez connu Xyloon
  • votre besoin
  • la demande que vous formulez
  • l'heure d'envoi de votre formulaire 
  • l'adresse ip de connexion
  • les fichiers que vous nous confiez 

 

Comment utilisons-nous ces données ?

Si vous nous envoyez un formulaire, c'est que vous souhaitez que votre demande soit traitée. C'est pourquoi nous utilisons ces données dans un but informatif et commercial. C'est à dire que vous nous donnez l'autorisation de vous appeler et/ou de vous envoyer un email, voire de vous envoyer des informations sur nos produits ou services, susceptibles de susciter votre intérêt.

En cas de newsletter, un lien de désinscription est obligatoirement intégré et ce désabonnement est réalisé dans l'heure de votre envoi.

 

Où stockons-nous ces données ?

Votre formulaire nous est envoyé par mail et les données enregistrées dans une base de données. Les serveurs utilisés sont soit français (OVH), soit allemand (Strato), soit suisse (Infomaniak). Tous ces établissements protègent vos données et sont conformes au RGPD.

Les  données sont envoyées de façon cryptée de votre ordinateur à nos serveurs, et de ceux-ci à nos ordinateurs (https).

 

Qui peut accéder à vos données ?

Trois typologies d'acteurs ont accès à vos données :

  • les collaborateurs de Xyloon afin de traiter votre demande et vous informer. 
  • le cabinet d'expertise comptable de Xyloon
  • vous-même !

Vous avez la possibilité, en nous contactant par courrier ou par mail (mail [@] xyloon . fr) [en supprimant les espaces et les crochets], d'avoir accès à vos données. Si vous identifiez une erreur, ou vous opposez à leur utilisation, il suffit de nous le demander.

Toutefois, nous sommes susceptibles de les conserver (sans les utiliser) via nos sauvegardes et quand la loi nous l'impose.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, vous devez nous adresser une demande accompagnée d’une pièce d’identité à (mail [@] xyloon . fr).

 

Partageons-nous vos données ?

Sauf si nous vous demandions votre consentement préalable (ce qui n'a jamais été le cas depuis la création de Xyloon), nous ne partageons pas vos données (pas de location / pas de prêt / pas de vente) avec des sociétés tierces (sauf cabinet d'expertise comptable).

 

Mise à jour : 1er mai 2018