bandeau1

Application mobile sur Mesure

Il y a deux sortes d'applications mobiles professionnelles : la première consiste à fournir à vos clients / prospects un outil de travail qui va vite leur devenir indispensable. Il faut être particulièrement doué dans l'écoute des besoins de ses clients pour trouver l'idée géniale ! La seconde est destinée à une sélection très stricte d'utilisateurs (par exemple ses collaborateurs) et a pour vocation de les aider dans leur travail au quotidien.
 
L'application mobile grand public doit être incontournable, soit dans son originalité (exemple Shazam), soit dans un process de vente ou de service (exemple Blablacar ).
 
Autant dire qu'il est nécessaire de travailler bien en amont du projet sur la stratégie, le contenu, la diffusion et les objectifs attendus de la création de l'application.
 
Au niveau de la conception, il est possible de travailler soit nativement sur les deux principales plateformes (IOS pour les Iphone/Ipad et Androïd) en utilisant des techniques de programmation spécifiques à ces systèmes d'exploitation, soit par un framework qui compile dans ces deux langages. Ensuite, il faut soumettre l'application aux deux stores et attendre leur validation.
 
Ce qui implique que mettre à jour une application est plus compliqué que de modifier un site internet. 
 
Enfin, il faut prendre en compte le modèle économique de l'application : gratuit, gratuit avec des achats optionnels (modèle freemium), payant, avec abonnement ou transactionnel (vente en ligne).
 
Les process dépendent du type d'application mobile et nécessitent toujours un cahier des charges très complet, avec une description de chaque écran et de l'ensemble des interactions.

On en parle ?

Site institutionnel sur mesure Site événementiel sur mesure Site business sur mesure Site e-commerce sur mesure Marketplace Référencement naturel Référencement payant Application mobile Application métier / Intranet / Extranet Site internet dédié Fusion-Acquisition Accompagnement Réseaux sociaux Newsletter Autre
IOS Androïd Les deux
La taille maximale est de 15mb (pdf, doc, docx)

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande d'information et de la relation commerciale qui peut en découler.

J'ai par ailleurs lu la Politique de confidentialité et l'accepte.