Référencement naturel
Tous les sites Xyloon sont conçus pour favoriser le référencement naturel sur Google. Néanmoins, la méthodologie des mots clés au sein d'un site vitrine ou d'un site e-commerce est limitée et, si elle permet à Google de référencer le site sur le nom de l'entreprise, ne permet pas toujours de référencer le site sur les expressions clés souhaitées, surtout si celles-ci sont concurrentielles.
Pour améliorer la visibilité de certaines expressions clés, le SEO (Search Engine Optimization) fait appel à plus de 200 critères d'optimisation.
Ces critères sont divisés en deux catégories :
Le SEO on-site
Ce sont les éléments d'optimisation interne au site internet
- le nombre de pages liées aux expressions clés sélectionnées. C'est l'un des points les plus importants que nous mettons en œuvre dans les sites business
- le traitement des différentes balises et leur hiérarchie (balises H1, H2, H3...)
- les attributs sur les images (ALT)
- Les temps de chargement
- Le maillage interne
- La qualité et l'originalité du contenu
- La validation par Google de la norme Mobile Friendly
Le SEO off-site
Ce sont les éléments externes du site internet
- la qualité du serveur qui interagit sur la vitesse du site et sur le nombre de CDN (Content Delivery Network)
- le nombre de sites qui pointent vers votre page et la popularité de ceux-ci dans le domaine d'activité qui est le vôtre
- les liens sociaux (voir nos offres LinkedIn et Facebook)
- des pénalités de référencement Google
La qualité des liens entrants (backlinks) est fondamentale dans la stratégie SEO off-site. Mieux vaut 5 backlinks de très bonne qualité que 500 liens de sites ayant une mauvaise réputation.